mercredi 9 septembre 2015

Une rentrée sportive

Une rentrée sportive et dans tous les sens du terme...
 
Il est quand même difficile de prendre ses marques et de trouver le rythme avec cette première rentrée des classes en maternelle. Mais comme je l'ai lu cet été dans mes livres d'organisation, il faut entre 21 et 27 jours pour mettre en place de bonnes habitudes et des routines. J'ai d'ailleurs aussi lu que en tant que maman et femme active, il faut toujours prendre du temps pour soi, trouver ses pauses ressources et détecter la fatigue mentale qui peut vite s'installer.
 
 
C'est pourquoi cette année, je me mets enfin au sport et plus précisément à l'aquabike. Comme je ne suis pas sportive et que je veux prendre du plaisir à faire du sport, j'allie les deux en une activité sportive familiale. Et oui, cette année, c'est le sport entre cousines ! J'adore nos soirées d'aquabike où l'on discutent entre filles, tout en faisant du sport bien sûr... et où on finit la soirée par un restau (light et qu'une seule fois par mois, tout naturellement...).
 
 
Bon revenons à l'activité d'aquabike...
On a découvert un centre d'aquabike proche de chez nous et qui n'est pas un concept de centre de fitness. Eau'z propose des cours d'aquabike en petit groupe (10 personnes maxi), dans un superbe cadre et dans une ambiance conviviale. On pédale pendant 45 minutes avec un enchaînement de positions (assis, debout...) pour faire travailler l'ensemble du corps (bras, abdominaux, jambes, fessiers...) et sous l'entrain d'un coach. Les positions de danseuse, triathlon et les abdominaux n'ont plus de secret pour moi. Et je peux vous dire que l'on se dépense ! Après chaque séance, aucune douleur, pas de courbatures et je me sens tellement bien après...
 
Je vous confirme donc qu'il est essentiel de prendre du temps pour soi. Et puis, si le sport peut contribuer à avoir une belle silhouette ; faut pas s'en priver ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire