lundi 12 octobre 2015

1 semaine : 2 événements !

Du lundi 12 au dimanche 18 octobre 2015 : 2 événements !

 
> La semaine bleue
> La semaine du goût
 
Cette semaine, je vais partager avec vous des actions que je mets en place.
 
Semaine bleue 2015

La semaine bleue

La semaine bleue est dédiée aux retraités et personnes âgées. Tous les deux ans, un thème est proposée pour organiser divers événements pour les personnes âgées. Pour la seconde année, le thème est A tout âge : créatif et citoyen. Cette semaine, prenez le temps de penser à vos aînés : un coup de téléphone, l'envoi de fleurs ou d'une carte, prendre le temps de déjeuner avec eux, de discuter... bref consacrez un peu plus de temps à vos grands-parents, arrière grands-parents, ou retraités, voisins âgés que vous pouvez côtoyer.
 
> Pour plus d'informations : Semaine bleue
 
La vie est un cycle et le jour où l'on se retrouvera dans cette tranche d'âge, on sera heureux de recevoir un simple bonjour ou un sourire. Il est important de rompre l'isolement des personnes âgées.
 
Certes, je suis animatrice en maison de retraite médicalisée mais cette semaine prenez le temps de partager une action avec une personne âgée.
 
Mes actions pour la semaine bleue :
> Des rencontres intergénérationnelles avec des élèves de maternelle, de collège, de lycée et d'une MJC-CS. On va discuter, échanger et partager des moments créatifs autour du recyclage des bouchons en plastique, organiser un atelier du goût sur les légumes de saison, customiser une borne textile et customiser des vinyles. A tout âge on sera créatif et citoyen. Promis, je vous partagerai ces moments.

> Passer du temps avec ma mamie : lui offrir son bouquet de fleurs préférées et lui préparer son repas préféré que l'on partagera ensemble.
 
 
Semaine du goût 2015

La semaine du goût

La semaine du goût célèbre les plaisirs gustatifs de façon ludique et festive à travers des rencontres entre des professionnels du goût et le grand public. C'est l'occasion d'échanger et de faire des expériences incroyables. Cette manifestation existe depuis 1990, et chaque année c'est aussi l'occasion de mettre en avant notre savoir-faire français tout en sensibilisant le jeune public.
 
> Pour plus d'informations : Semaine du goût
 
Mes actions pour la semaine du goût :
> Des ateliers du goût : les fruits de saison, les légumes de saison, une semaine de goûter spéciaux pour Loulette et Doudounet et l'organisation d'un Goûter presque parfait sur mon lieu de travail. Hâte de vous faire partager ces rendez-vous gustatifs et surtout très festifs.
 
Et vous, vous faites quoi cette semaine ?.... 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire