vendredi 2 octobre 2015

Election des représentants des parents d'élèves

Dernière semaine avant le vote

 
Première rentrée scolaire de Loulette, donc je découvre l'univers de l'école maternelle en France. On rencontre la maîtresse d'école, l'A.T.S.E.M., les animateurs des T.A.P. et du centre de loisirs, la restauration scolaire, le calcul du quotient familial, la tonne de papiers administratifs à remplir, la participation à la coopérative, la photo de classe, le projet d'école... et bien sûr l'étape des élections des représentants des parents d'élèves.
 
C'est avec plaisir et enthousiasme que je décide de m'engager sur une liste que l'on appelle "Parents Indépendants", c'est à dire une liste de parents d'élèves non constitués en association et ne représentant aucune fédération, ou union ou encore association déclarée de parents d'élèves. J'ai aussi découvert qu'il fallait rédiger une profession de foi : et oui, comme les politiques, on écrit un programme. Bref, une nouvelle aventure de maman qui démarre. Mais j'ai envie de m'investir dans la vie scolaire de mes enfants, de pouvoir participer aux projets de l'école et d'essayer d'améliorer la relation parent-école.
 
Alors surtout, n'oubliez pas de voter dans les établissements scolaires de vos enfants les vendredi 09 ou samedi 10 octobre prochains.
 
 
Elections des représentants des parents d'élèves 2015-2016
 
Pour plus d'informations : Etre parent d'élève



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire