mercredi 14 septembre 2016

Machouyou : la méthode douce pour arrêter tétine et pouce

J'ai découvert Machouyou dans le magazine So Family kids et j'ai eu envie de tenter... Je me souviens que quand j'étais petite j'ai été accro à mes tétines puis à mon pouce pendant des années et merci la cata. Puisqu'en grandissant j'ai été obligée de passer par la case appareil dentaire.
 
Machouyou c'est la transition en douceur pour arrêter de sucer son pouce ou la tétine des enfants. A la maison Loulette, 4 ans et Doudounnet, 2 ans sont accros à leurs tétines et j'ai donc voulu tenter l'expérience. J'ai donc passé commande pour le moment de 2 Machouyou pour un total de 31€. Personnellement, cela ne me dérange pas d'y mettre le prix et puis de toute façon si vous comptez le nombre de tétines que l'on achète dans l'année... En tous cas pour moi, le prix n'a pas du tout été un frein.
 
Mais comment amener cette transition aux enfants ?! Bah j'ai tenté un soir en leur disant : "Maman a une surprise !" Alors bien sûr les deux m'attendaient impatiemment sur le canapé touts excités. Et là je leur ai annoncé "voici vos tétines de grands !" Ils se sont regardés, ils ont été étonnés de la forme mais loulette m'a répondu : "je l'aime bien et puis on dirait un lapin". Et doudounnet a suivi sa sœur sans problème. Ouf ! Je ne sais pas si j'ai bien fait de prononcer "tétine de grand" mais en tous cas pour le moment cela fonctionne bien pour les deux.
 
Machouyou

Machouyou

Machouyou

Machouyou


Machouyou
 
 
Machouyou a été inventé par un chirurgien dentiste et un prothésiste dentaire français. Ce masticateur première dentition vient en remplacement de la tétine et du pouce. Jour comme nuit. Machouyou effectue le sevrage en douceur.
 
Affaire à suivre...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire