mercredi 3 mai 2017

#Kaizenhappiness 3

#Kaizenhappiness 3 : écrire

« Les paroles s’envolent, les écrits restent. » 
Traduction de l'expression latine d'Horace "verba volant, scripta manent"

#Kaizenhappiness 3 : écrire
 

En cette journée mondiale de la liberté de la presse, je vous propose de devenir journaliste le temps d’un article. Prenez le temps d’écrire quelques lignes sur un sujet qui vous passionne, sinon je vous invite à écrire sur le sujet du bonheur.  Ne cherchez pas à faire un écrit de qualité, l’important c’est de laisser aller votre plume !

Vous n’aimez pas écrire ou vous avez peur de la page blanche, rassurez-vous ce n’est qu’un exercice pour vous rendre heureux. Si vous le souhaitez isolez-vous, prenez un crayon ou votre stylo préféré, une feuille, votre journal ou un petit bout de papier pour votre bonheur quotidien. Respirez tranquillement et laissez aller vos idées sur un sujet en particulier ou non.
 

Pourquoi écrire contribue à notre bonheur ?

  • Ecrire réduit le stress : des études montrent  les avantages de l’écriture expressive sur la santé émotionnelle et physique. Les chercheurs ont constaté que seulement 3 à 5 séances de 15 à 20 minutes ont été suffisantes pour faire une différence.
  • Ecrire favorise notre concentration et faculté d’apprentissage.
  • Ecrire favorise notre sommeil : un carnet de gratitude où l’on note 3 à 5 remerciements avant d’aller se coucher apaise notre esprit.
  •  Ecrire développe notre sens de la créativité : dès que l’on écrit régulièrement, notre cerveau émet davantage d’idées et reçoit des idées créatives. On ouvre notre esprit sur le monde extérieur.
  • Ecrire facilite la réalisation de nos objectifs : la visualisation de nos objectifs couchés sur papier augmente leur réalisation.
  • Ecrire développe nos qualités rédactionnelles : on s’emploie à enrichir notre vocabulaire et à faire moins de fautes.
  • Ecrire pour laisser une trace : quoi de plus beau que de laisser un souvenir par l’écriture. Une carte pour un événement, dans votre agenda, votre journal intime, un mot doux glissé à votre moitié ou un petit mot « surprise » glissé aux enfants.


Ecrire c’est partager des mots et des moments de bonheur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire