jeudi 4 mai 2017

#Kaizenhappiness 4

#Kaizenhappiness 4 : s'offrir ou offrir des fleurs



#Kaizenhappiness 4 : offrir des fleurs



Les fleurs sont associées au bonheur :
  • Elles favorisent la paix intérieure par le seul fait de les contempler.
  • Elles nous apaisent et améliorent nos performances : d’après une étude du professeur Liu Mingwang, professeur d’horticulture ornementale et de design environnemental au Delaware Valley College, le simple fait de les voir ayant un effet zen immédiat, éloignant le stress et donc augmentant la performance mentale.
  • Elles sont source de bonne santé : des études ont démontré que la présence de bouquets de fleurs et/ou de plantes dans les maisons ou les bureaux a un effet positif sur la santé. Elles élimineraient une partie de la pollution de l'atmosphère (bien qu'en faible quantité), elles contribueraient à l'humidification de l'air ; de plus elles donneraient l'impression que le cadre de vie est plus soigné donc plus agréable au quotidien et permettraient de surcroît de combattre le stress de la vie moderne.
  • Elles sont source de beauté : nous vivons un moment simple d'harmonie où l'on est heureux de ce que la nature nous offre. 
  • Elles nous rendent plus sociables : d’après les recherches du département de psychologie de l’Université du New Jersey, le fait de recevoir des fleurs favorisent les interactions avec d’autres personnes, mêmes parfaitement inconnues. 
A vos bouquets ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire