samedi 14 octobre 2017

J'aime mon job ! Un goûter presque parfait

Deux fois dans l'année j'organise Un goûter presque parfait au boulot. Ce moment festif est toujours apprécié par l'ensemble du personnel parce que tout le monde peut s'inscrire et joue le jeu. Même notre directeur et ça c'est vraiment génial.
 
Du coup je profite de la semaine du goût pour organiser la 2ème édition de l'année. Après que chacun et chacune se soit inscrit, on constitue les équipes par tirage au sort : 3 équipes de 3 personnes. C'est toujours un moment attendu. Après pendant 1 semaine tout le monde essaye de deviner les recettes qui vont être proposées le jour J, puisque je mets une affiche avec un titre. Les équipes tentent de soudoyer les membres du jury, des moments de fous rires et de cohésion d'équipe.
 
 

Un goûter presque parfait

 
Ensuite arrive le jour J, chaque membre d'équipes enfile leur tee-shirt de la couleur respective, le pression monte, j'installe tout le matériel au centre des tables de jeux, je mets la musique d'ambiance, le public est déjà là, les applaudit, les encourage et je donne le TOP !
 
Les équipes découvrent 2 à 3 recette à réaliser en 1h30 : cette année, 1 tarte aux pommes où il y a juste la liste des ingrédients et 1 tarte aux pomme à l'alsacienne. Des fous rires, de la cohésion d'équipe, le tout dans un moment convivial. Après 1h30, j'annonce la fin, les équipes doivent avoir tout sorti sur plateau. Les membres du jury découvrent les résultats et évaluent les tartes grâce à une grille de notation que j'ai élaboré. Les jurés prennent leurs rôles très à cœur, une étape qui me fait beaucoup rire.
 
J'annonce les résultats avec remise de diplôme et de médaille. Et on en entend parler pendant des semaines jusqu'à la prochaine édition... c'est ça d'avoir des compétiteurs et des joueurs dans l'âme !
 
Je vous recommande de mettre en place des actions de bien-être au travail, c'est toujours top d'être dans cette ambiance de bienveillance et de cohésion d'équipe.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire